STOP A LA PUB
Pour obtenir l'Autocollant " STOP A LA PUB " du Conseil Général de l'Isére
veuillez vous adressez au service accueil de la Mairie.
SE DEPLACER AUTREMENT…
-Vélo
Le vélo est le moyen le plus respectueux de l’environnement avec la marche à pied puisqu’elles de rejettent pas de GES (Gaz à Effet de Serre) dans l’atmosphère. De plus, la commune de La Verpillière a mis des parcs à vélo vers les bâtiments publics. Notez qu’il vaut mieux lors d’une promenade ou lors d’un déplacement, s’équiper d’un casque et de protection aux genoux et coudes (pour éviter les traumatismes) ; et d’un gilet réfléchissant, de voyant lumineux avant et arrière pour être vu des autres véhicules.

-Verpibus/Transport Ruban :
Ce mode de déplacement est gratuit ! Il fonctionne le mardi et le jeudi sur le circuit suivant : Hôtel de ville (parking) – Gare SNCF – EHPAD (Mapad) – Les Pivoles – Le Marché – Rue du danet – Quartier Riante-Plaine – Rue St Cyr Girier – Hotel de ville.
Pour avoir la fiche explicative s’adresser en mairie.
Pour obtenir le guide des bus Ruban adressez vous en mairie.


-Covoiturage :
La CAPI a mis en place un site simple, pratique qui permet de voir si des personnes effectuent le même trajet que vous, avec des horaires similaires. Le covoiturage est un état d’esprit : il permet de conserver les liens sociaux, d’avoir une démarche écologique tout en ayant un aspect économique non négligeable. Site du covoiturage de la CAPI : www.capi-covoiturage.fr