l'EHPAD

Située dans un cadre très verdoyant, en face du Jardin de Ville, elle n’est pourtant qu’à quelques centaines de mètres des premiers commerces.

Cette situation exceptionnelle permet à tous les résidents de conjuguer le calme et la tranquillité à la chaleur d’une vie sociale toute proche.

La MAPAD de La Verpillière, établissement de statut public, est devenue le 1er janvier 2002 une EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agêes Dépendantes). Elle est composée de 64 chambres dont 10 sont équipées pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer (unité “Le Cantou”). Chaque résident peut personnaliser sa chambre avec ses propres meubles. Ce respect de l’intimité de chacun se retrouve dans l’aménagement des parties communes : la réception des proches et de la famille peut ainsi se faire dans de petits salons aménagés à cet effet.
Organisé pour faciliter l’assistance médicalisée, l’EHPAD de La Verpillière est avant tout un lieu de vie qui permet de conserver tous les avantages d’un “chez soi” et d’en éviter les inconvénients.

Les équipements :
- chambres de 20m2 avec WC, lavabo, douche, placard mural, prise TV, possibilité d’avoir un téléphone individuel, “appel malade”, chauffage réglable.
- salle de restaurant, salons de réception, salle de soins.
Les services paramédicaux : infirmières, kinésithérapeutes, psychologue, ... Adaptation des locaux aux handicapés, lingerie, salon de coiffure,
Des Loisirs sont organisés par une animatrice tout au long de l’année.
Résidence “Les Pivoles”
Chemin du 1er Gua
directeur Arnaud Fouët.
04 74 95 41 48